BIENVENUE SUR LE BLOG DE

Teinturlurée

MSW et SURI ET SOIE - Teinturlurée - Centaurée - Même les Anges Tricotent

[ Collaboration ] Le châle Centaurée en partenariat avec Même les Anges Tricotent.

En novembre dernier, en discutant avec Laetitia (alias Même les Anges TricotentDesigner tricot) je lui ai fais part de ma problématique du moment : trouver un châle qui alterne des sections tricotées en fingering et des sections tricotées en Suri Alpaga (un fil Lace) ; un peu dans l’esprit du célèbre Bird of a Feather d’Andrea Mowry mais pas avec la même forme et un peu moins « monotone » et qui soit assez rapide à tricoter pour que je puisse vous le montrer en janvier lors de la sortie d’une toute nouvelle base ; la SURI & SOIE. La réponse de Même les Anges Tricotent ? « Mais, je te le fais moi ton châle ! » 😱

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a rempli le cahier des charges haut la main ! Et aujourd’hui je suis fière de vous présenter le fruit de notre collaboration : le châle « Centaurée ».

Le châle Centaurée

Même les Anges tricotent s’est inspiré de la centaurée, une plante vivace à la floraison délicate pour créer le Châle Centaurée. Ce faux triangle alterne des sections de jersey en Mérinos extrafin SW • Fingering et des sections de dentelle en rangs raccourcis tricotés avec notre fil Surie & Soie • Lace. Un châle avec une envergure folle (environ 235 cm) alors qu’il ne nécessite qu’à peine 700 mètres de fil !
Un châle tout en douceur et légèreté à découvrir de toute urgence !

Les coloris

J’ai vu en cette nouvelle collaboration l’occasion pour moi de sortir de ma zone de confort en terme de teinture. Je voulais absolument travaillé un coloris varié (et reproductible – une tâche complique pour moi puisque j’oublie quasi systématiquement de noter 80% des étapes nécessaires à la création de ce type de coloris). Mais c’est ainsi qu’est né Sonata in Blue ; la couleur choisie par Laetitia. 

J’en ai également profité pour créer deux coloris que j’avais en tête depuis un moment : Mothman (un gris anthracite avec des speckles rouge et associé à Thunder pour le modèle) et Lullaby (un beige teit tout en légéreté). Et pour compléter tout ça, j’ai ajouté deux coloris existants à ma sélection ; deux de vos coloris chouchous : P’tit Biscuit et Petals.

Et si ma sélection de coloris ne vous convient pas, les Précommandes sont actives ; n’hésitez pas à aller jeter un œil à notre nuancier

Jusqu'au dimanche 17 janvier 2021 - minuit (heure française) ; pour tout achat d'un Kit châle « Centaurée », le patron du châle vous est offert par Laetitia !

Focus sur les versions de Même les Anges tricotent…

… et de ses testeuses

Merci les filles, pour votre confiance, votre bonne humeur, vos photos et vos jolies versions.

Si vous aussi vous voulez tricoter le châle « Centaurée » imaginé par Même les Anges tricotent,
je vous donne RDV le samedi 16 janvier 2021 à 10h sur www.teinturluree.com

Jusqu'au dimanche 17 janvier 2021 - minuit (heure française) ; pour tout achat d'un Kit châle « Centaurée », le patron du châle vous est offert par Laetitia !

Alors, elle vous plait cette nouvelle collaboration ?

Prenez soin de vous et à bientôt !

signature_blog_teinturluree

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue dans le journal (ré)créatif de teinturlurée

où on parle laine, tricot et teinture.

Une recherche ?
Laines teintes à la main
SUIVEZ-MOI !
Partager sur facebook