aU HASARD DES MARMITES

Les coloris « Au hasard des marmites » sont nés de ma volonté de réduire au maximum le gaspillage que peut générer une séance de teinture.

J’ai toujours mis un point d’honneur à utiliser l’eau de manière raisonnée lorsque je teins de la laine. Je réutilise au maximum l’eau de mes différents bains (pré-trempage, teinture, rinçage) ou celle issus de l’essorage des écheveaux. 

Dès mes débuts en teinture, je me suis demandé quoi faire des pigments qui peuvent rester collés sur les différents ustensiles. Jusqu’au jour où je me suis mise à teindre en plus grande quantité. Mon manque de matériel s’est fait ressentir et je me suis mise à utiliser un pot d’eau clair pour rincer mes ustensiles entre deux utilisations. En fin de séance j’avais sous les yeux une jolie solution bleutée ; parfaite pour teindre de nouveaux écheveaux ! Depuis, j’utilise ces solution pour teindre jusqu’à 3 écheveaux en fin de séance. Fini le gaspillage !

Lorsque vous choisissez d’acheter un écheveau estampillé « Au hasard des marmites », vous adoptez un écheveau unique en son genre, un coloris non-reproductible, avec beaucoup de caractère.