A propos
Si vous pensez que la laine est ennuyeuse, détrompez-vous ! Ici, dans le Nord, on prend la teinture très au sérieux… mais avec le sourire ! Chaque écheveau passe par un petit bain personnalisé de 5 à 6 copains, histoire de leur offrir toute l’attention qu’ils méritent – ici, c’est pas l’usine, pas de production de masse !
Côté fibres, c’est du haut de gamme, mais sans le côté bling-bling. On parle de douceur, de moelleux, et un soupçon de chic ! Du Bluefaced Leicester à l’accent british, du Mérinos tout doux, de la Soie qui brille (sans trop se la raconter), et même du Cachemire, parce que bon, on peut bien se faire plaisir, non ? Et tous élevés dans des fermes où ils sont chouchoutés, pas de mulesing, juste du bonheur !
J’utilise des pigments de synthèse sans métaux lourds (parce que la laine, c’est fait pour briller, pas pour polluer) et de l’électricité 100% renouvelable dans mon atelier. La consommation d’eau ? Un strict minimum, promis ! Chaque goutte est utilisée et réutilisée jusqu’à épuisement. Chaque maille, chaque goutte, tout compte ici !