A propos

Une histoire de Teinturlure

Teinturlurée est une petite entreprise de laines teintes à la main avec beaucoup d’amour, de passion et de caféine
dans le Nord de la France.

Bienvenue !

Bonjour ! Je m’appelle Audrey et je suis la teinturière que se cache derrière la marque de laines teinte à la main « Teinturlurée ».

Pourquoi « Teinturlurée »

L’aventure « Teinturlurée » a réellement commencé en avril 2018 ; sous le nom de Dyelicious Yarn. Mais, à peine un an après l’ouverture de ma boutique en ligne, je me suis rendue compte que ce nom était déjà utilisé par une entreprise américaine. J’ai eu énormément de mal à me détacher de ce nom commercial, trouvé lors d’une discutions mémorable avec mes meilleurs amis. Et puis un jour l’évidence tout droit sortie de la bouche de mon deuxième alors âgé de 4 ans : « Ma Maman c’est une Teinturlurée ; elle teinturlure de la laine avec tout plein de couleurs ».

Teinturlurée. Quand on y pense, qui a-t-il de mieux que le mot innocent de mon fils pour baptiser ce projet qui me tient tellement à cœur et qui au final n’est rien d’autre que mon troisième bébé ?

Nos engagements

La sélection de nos fils

Avec « Teinturlurée » j’ai à cœur de vous proposer des fils de qualité. Avant d’arriver sur les étagères de la boutique, chaque fil a suivi un long processus de sélection. Je travaille avec des fournisseurs britanniques qui me propose des fils de qualités, soigneusement sélectionnés auprès d’éleveurs qui s’engagent à être respectueux du bien être animal, de l’environnement et de l’homme. Les toisons sont transformées en Italie (pays qui offre les meilleurs standards sur le marché européen de la laine) et au Royaume-Unis. 

Nos pigments

Dès le début de mes aventures colorées, je me suis tournée vers des pigments acides, de qu’alitée professionnelle et que l’on peut qualifier de « propres » ; c’est à dire garantis sans métaux lourds. Les pigments GREENER SHADES sont conforment aux critères OTA (Organic Trade Associations) et GOTS 4.0 (Global Organic Textile Standard) et les pigments EUROLANE WOOL DYE sont conforment aux normes « Oeko‐Tex standard 100 ».

Toujours à votre écoute

Ce qui me tient le plus à cœur dans la folle aventure Teinturlurée c’est que vous soyez heureux de tricoter ou crocheter  mes écheveaux de laine teints à la main. Et si vous ressentez une quelconque déception, n’hésitez pas à me contacter pour que nous trouvions une solution ensemble.